Cinquième journée du groupe 3 dans cette Ligue C ce vendredi. Alors qu'il ne reste que deux rencontres à disputer, la Slovénie est d'ores et déjà hors course pour terminer en tête de la poule et n'aura pour seul objectif que de tenter d'assurer son maintien. Mais 3 points séparent déjà les Slovènes de la 3ème place synonyme de barrages, et le 3ème, Chypre, évoluera à domicile face à la Bulgarie pour tenter lui aussi d'éviter la relégation. La balle est donc dans le camp de la Norvège, actuel leader de ce groupe et en quête d'un nouveau succès pour conserver ses chances de grimper en Ligue B !
La Slovénie n'a réussi à prendre qu'1 seul point en 4 journées.
Si les défaites à l'extérieur sont compréhensibles (à Chypre et en Norvège), les contre-performances à domicile sont plus inquiétantes : défaite face à la Bulgarie et match nul face à Chypre.
La Norvège compte autant de points que la Bulgarie : 9. La lutte pour la 1ère place sera donc le principal enjeu de ce match, et les Norvégiens ne peuvent pas se permettre de lâcher des points face à une sélection hors course !
La Slovénie traverse une mauvaise passe : en 13 rencontres disputées depuis début 2017, les Slovènes n'ont remporté que 3 matchs, pour 2 matchs nuls et 8 défaites !
Inversement, les Norvégiens ont remporté 7 de leurs 8 derniers matchs !
Notre prono : Slovenia - Norway
La Slovénie jouera certes son maintien, mais la Norvège arrivera à Ljubljana en pleine confiance et avec la première place en ligne de mire. On part donc sur un succès norvégien avec une belle cote de 2.17 chez ZeBet !