16 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Victoire du Danemark et plus de 2,5 buts
16 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Victoire du Danemark et plus de 2,5 buts
Première journée du groupe C de cet Euro 2024, et rendez-vous à la Stuttgart Arena pour assister au duel opposant la Slovénie et le Danemark. Lors du dernier rassemblement international, juste avant le début de la compétition, la Slovénie a réalisé deux matchs de préparation sérieux. La sélection dirigée par Matjaz Kek s'est imposée contre l'Arménie (2-1) avant de concéder le match nul face à la Bulgarie (1-1). De plus, les Slovènes s'étaient imposés devant le Portugal (2-0) en mars dernier. Les coéquipiers de Jan Oblak affichent donc leur ambition de finir parmi les deux premiers de ce groupe C. Toutefois, la tâche ne s'annonce pas si facile que ça ; Reprezentanca devra se défaire du Danemark, de la Serbie et enfin de l'Angleterre !
Concernant l'effectif choisi par Matjaz Kek, il y a très peu de joueurs évoluant dans des tops championnats européens... L'attaquant de Leipzig, Benjamin Sesko, sera clairement l'homme à surveiller dans le secteur offensif. Ce dernier pourra être épaulé par le buteur de Pise, Jan Mlakar. Le Slovène a inscrit un but et délivré une passe décisive lors des trois derniers buts inscrits par sa sélection. Face à une formation danoise plus compétitive sur le papier, la Slovénie va devoir se donner à 100% pour espérer une issue positive au terme des 90 minutes de jeu.
De son côté, le Danemark a fait le plein de confiance durant ses matchs de préparation. En effet, début juin, les Danois se sont imposés contre la Suède (2-1) avant de battre la Norvège (3-1). En 2024, les hommes entrainés par Kasper Hjulmand sont invaincus : 3 succès et 1 match nul. Christian Eriksen et les siens sont donc prêts et vont tout faire pour poursuivre sur cette belle dynamique, et ainsi rejoindre au minimum les huitièmes de finale de la compétition. Lors du dernier Euro, en 2020, les Dynamites danoises avaient été jusqu'en demi-finale ! On ne peut que leur souhaiter le même parcours.
Pour y parvenir, le sélectionneur danois a concocté une liste bien équilibrée. On y retrouve des joueurs d'expérience à chaque ligne du terrain : Kasper Schmeichel (37 ans), Simon Kjaer (35 ans), Eriksen (32 ans) ou encore Poulsen (29 ans). Ces habitués des grandes compétitions européennes pourront donc apporter leur vécu aux plus jeunes, et ainsi propulser le Danemark vers le haut du classement de ce groupe C. De plus, les Danois pourront compter sur le milieu de terrain de Tottenham, Pierre Emile Hojbjerg. Ce dernier n'hésite pas à se projeter puisqu'il a inscrit 2 buts lors de ses 2 dernières apparitions avec la sélection nationale.
Première journée de ce groupe C et il y a déjà beaucoup d'enjeu ! L'Angleterre devrait, sauf surprise, terminer en tête de son groupe. La Slovénie et le Danemark doivent donc commencer de la meilleure des manières afin d'engranger de la confiance et de prendre un avantage sur le plan comptable.
Au vu des dernières confrontations entre les deux sélections et de la qualité des effectifs, avantage au Danemark. Notre pronostic Slovénie - Danemark : victoire du Danemark et + de 2.5 buts !
Vous pouvez également miser sur "Sesko ou Hojlund buteur", à 1.90 chez Winamax !