20 juin 9:00
Football - Euro
Notre pronostic
Nul ou Serbie et + de 1.5 buts
20 juin 9:00
Football - Euro
Notre pronostic
Nul ou Serbie et + de 1.5 buts
C'est l'heure de la deuxième journée du groupe C de cet Euro 2024. Rendez-vous à l'Allianz Arena pour assister au duel opposant la Slovénie à la Serbie. Dimanche, la sélection dirigée par Matjaz Kek a concédé le match nul contre le Danemark (1-1). Après une première période compliquée, les Slovènes sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Avec 8 tentatives contre 3 lors des 45 premières minutes, les coéquipiers de Jan Oblak ont réussi à égaliser. Les Dragons auraient même pu prendre l'avantage mais Benjamin Sesko a heurté le poteau de Schmeichel.
Au niveau de la composition, on risque de voir un XI de départ similaire à celui aligné lors du premier acte. Les latéraux, Erik Janza (buteur contre le Danemark) et Zan Karnicnik, n'hésitent pas à se projeter et ainsi apporter le surnombre en phase offensive. Le duo Sporar - Sesko est très virvoltant devant et tout le monde connaît le talent du buteur du RB Leipzig. Ce dernier a trouvé le montant du but danois dimanche mais il saura certainement régler la mire pour faire trembler les filets serbes jeudi.
De son côté, la Serbie n'a pas débuté de la meilleure des manières... En effet, les hommes entrainés par Dragan Stojkovic se sont inclinés (0-1) face à l'Angleterre. Toutefois, la Serbie a montré de bonnes choses. Dans un match peu animé (pire total de tirs au but depuis 44 ans en championnat d'Europe), les Serbes ont tiré plus que les Three Lions (6 contre 5). Néanmoins, une seule de ces 6 tentatives a été cadré... Dusan Vlahovic et les siens vont donc devoir se montrer plus précis dans les trente derniers mètres adverses afin d'avoir une chance de s'imposer face aux Slovènes.
Derniers de leur groupe et seuls à ne pas avoir inscrit de point lors du premier match, les Aigles blancs pourraient déjà se retrouver en mauvaise posture en cas de défaite jeudi après-midi. D'autant plus que la Serbie devra se passer de Filip Kostic ; le milieu de terrain de la Juventus est sorti sur blessure dimanche face à l'Angleterre peu avant la mi-temps... Quittant le rectangle vert en larmes, Kostic a fait ses adieux au championnat d'Europe pour cause d'une blessure sérieuse au genou. C'est un véritable coup dur pour la Serbie, qui devra désormais se passer d'un de ses joueurs clés. Bien évidemment, de nombreux autres talents composent cet effectif.
Après un premier match prometteur face aux Danois, la Slovénie espère confirmer en prenant les 3 points jeudi. Face à une formation serbe en manque de confiance, les Aiglons ont un coup à jouer ! Mais attention à la Serbie ; cette dernière a rendu une bonne copie lors de la deuxième mi-temps face aux Anglais et a besoin d'un résultat positif pour rester en vie dans ce groupe.
Il est donc difficile de se pronocer sur un éventuel vainqueur dans ce duel, mais on donne un léger avantage à la Serbie. On devrait également avoir droit à au moins 2 buts. Notre pronostic Slovénie - Serbie : Nul ou Serbie et + de 1.5 buts !