Plus que 7 journées et le nombre de prétendants à la relégation augmente paradoxalement de semaine en semaine ! Pour cette 32ème journée, qui se déroulera en grande partie ce vendredi à partir de 20h, pas moins de dix clubs seront en effet sous le feu des projecteurs, étant donné que seulement 6 petits points séparent le 11ème, Niort, du 18ème, Nancy. Justement, Sochaux, 17ème avec 33 unités et seulement une d'avance sur la zone rouge, accueillera Le Havre, 9ème, au Stade Auguste-Bonal. Depuis plusieurs semaines, l'ASNL et le FCSM reviennent en forme et se tirent la bourre pour ne pas occuper cette 18ème place - ou pire - au soir de la 38ème journée. Au vu de l'immobilisme devant eux, avec des clubs qui peinent à prendre les points qui leur manquent, le maintien total est tout à fait envisageable. Et la réception d'une équipe havraise, qui semble avoir une nouvelle fois lâché prise pour la montée, peut être une excellente occasion !
Seulement 3 victoires en 15 matchs à l'extérieur pour Le Havre cette saison, pour 7 matchs nuls et 5 défaites.
Ces difficultés en déplacement sont certainement une des raisons qui ont fait que le HAC ait raté le coche pour la montée. Contrairement aux Sochaliens, les Havrais n'ont plus de réel objectif sur cette fin de saison !
Avec 9 buts inscrits à l'extérieur, le HAC possède la 19ème attaque de L2 à l'extérieur. Seul le Red Star, lanterne rouge, fait pire.
Sochaux reste sur 4 matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls) et n'a surtout encaissé qu'un seul but sur cette période.
Sur ses 2 dernières sorties à domicile, le FCSM reste sur un 0-0 face à Troyes, 5ème, et un succès 1-0 face au Paris FC, 3ème. Deux prétendants à la montée, ce que Le Havre n'est plus !
Notre prono : Sochaux - Le Havre
La double chance 1N est cotée à 1.4 chez Winamax, mais une victoire de Sochaux est également à envisager tant le HAC n'est que l'ombre de lui-même à l'extérieur !