Dernier match de l’année 2018 pour l’Espagne ce dimanche 18 novembre où la Roja accueille la Bosnie-Herzégovine à l’occasion d’une rencontre amicale. Le match se déroulera au stade de Gran Canaria à Las Palmas (Canaries) et le coup d’envoi sera donné à 20h45, heure française.
Les deux équipes se sont rencontrées 7 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par l’Espagne le 29 mai 2016 (victoire 3-1 en amical).
Au cours de cette semaine, en Ligue des Nations, la sélection espagnole a été défaite par la Croatie sur le score de 3-2 et la sélection bosniaque a été tenue en échec en Autriche.
L’Espagne reste actuellement sur 2 défaites consécutives depuis un mois, contre l’Angleterre et face à la Croatie (sur le même score : 3-2).
La Bosnie-Herzégovine n’a jamais remporté de matchs en 7 confrontations face à l’Espagne (2 nuls et 5 défaites).
Blessé aux adducteurs face à la Croatie, le capitaine espagnol Sergio Ramos a dû déclarer forfait pour le match contre la Bosnie-Herzégovine.
La Bosnie-Herzégovine a disputé 6 matchs amicaux à l’extérieur depuis le début de l’année 2018 : 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Notre prono : Spain - Bosnia-Herzegovina
Match a priori déséquilibré entre l’Espagne (en quête de revanche suite à sa défaite en Croatie) et la Bosnie-Herzégovine (qui, dans son histoire, n’a jamais battu la Roja). Pour son ultime match de l’année 2018, la sélection espagnole risque de faire le spectacle devant son public. Pour notre pronostic, on mise sur une rencontre à plus de 2,5 buts.