La première place peut-elle encore échapper à l'Espagne dans ce groupe 4 de la Ligue A ? Confrontés à l'Angleterre et à la Croatie dans cette ligue des Nations, les Espagnols ont retrouvé leurs lettres de noblesse depuis le début de cette nouvelle compétition, eux qui ont globalement déçu dans toutes les grandes compétitions internationales depuis leurs sacres lors de la CDM 2010 et de l'Euro 2012. Avec 6 points pris sur 6 possibles, la Roja n'a plus qu'à terminer le travail sur sa pelouse lors de ce 3ème match et la première place sera assurée. Les Anglais, de leur côté, disputent là leur dernière chance mais semblent contraints à l'exploit au Stade Benito Villamarin de Séville !
L'Espagne reçu 6 sur 6 : un superbe 6-0 face au vice-champion du monde en titre, la Croatie, et succès acquis le mois dernier, sur la pelouse de ces mêmes Anglais (2-1) !
4ème du dernier mondial, l'Angleterre va devoir confirmer les belles promesses que nous a laissées entrevoir la nouvelle génération. Mais la hiérarchie ne s'est pas inversée pour autant et les Espagnols étaient d'ailleurs venus s'imposer à Wembley.
A domicile, l'Espagne aura donc clairement l'avantage, d'autant que son dernier match disputé à la maison s'est soldé par ce 6-0 face aux Croates. Depuis début 2015, le bilan espagnol à domicile est de 15 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite !
Après les retraites d'Iniesta, Piqué ou encore David Silva, la nouvelle génération a eu le temps d'éclore et cette équipe d'Espagne est déjà redoutable, avec les Isco, Asensio, Paco Alcacer, Rodrigo Moreno Thiago Alcantara, Rodri, Saul et autres Koke qui ont déjà pris la relève, toujours encadrés par un Sergio Ramos ou un Busquets.
L'Angleterre vient de disputer son second match dans cette Ligue des Nations et le 0-0 concédé en Croatie a été décevant des deux côtés, avec notamment un Marcus Rashford plus que maladroit face au but croate.
Notre prono : Spain - England
Il faudra compter avec l'Espagne à nouveau pour les prochaines compétitions, et très certainement dès cette Ligue des Nations et le prochain Euro 2020. L'Angleterre a réalisé une très belle Coupe du Monde mais va devoir s'en remettre, et la probable défaite à venir en Espagne ne devrait pas les y aider ! Le 1.