Il ne faudra surtout pas négliger la Tunisie lors de la prochaine Coupe du Monde ! Dans une poule difficile composée de l'Angleterre, de la Belgique et du Panama, les Tunisiens pourraient être l'une des surprises de ce Mondial et poser bien des problèmes à leurs adversaires. Ce ne sont d'ailleurs pas leurs derniers matchs amicaux (matchs nuls face au Portugal et la Turquie) qui viendront contredire ce pronostic. Et à moins d'un exploit, le résultat du prochain match amical face à l'ogre espagnol ne sera pas significatif, tant l'Espagne semble au-dessus dans cette confrontation. La Roja, qui aura à affronter le Maroc dans sa poule, n'a d'ailleurs pas choisi la Tunisie comme adversaire par hasard !
Si l'Espagne a été tenue en échec par la Suisse lors de son premier match amical (1-1), elle n'aura été rejoint qu'à la 88ème minute et la domination de la Roja fut flagrante.
La Tunisie a réussi à tenir le Portugal et la Turquie en échec ces derniers jours (2-2 à chaque fois), mais l'Espagne semble encore évoluer un ou deux crans au-dessus.
Depuis l'Euro et cette élimination face à l'Italie, l'Espagne n'a plus connu la défaite : 13 victoires, 6 matchs nuls.
La Tunisie a décroché sa qualification dans un groupe à priori à sa portée (République Démocratique du Congo, Guinée et Libye), et lors de la dernière CAN, les Tunisiens avaient été stoppés en quarts de finale par le Burkina Faso...
Notre prono : Spain - Tunisia
La Tunisie a de quoi surprendre et pourquoi pas inquiéter les Anglais et Belges, mais cette équipe d'Espagne fait partie des grands favoris à la victoire finale cet été en Russie et voudra engranger une victoire avant le début du Mondial !