A qui le titre de champion du côté du Portugal ? Champion en titre, le FC Porto mène toujours la danse avec 49 points en tête du classement, mais l'écart est infime avec la meute de poursuivants et tout peut encore se passer au cours de la quinzaine de journées restantes. Benfica, 2ème avec 44 points, a même vu le Sporting Braga revenir à une petite unité et devancer son adversaire du jour, le Sporing Lisbonne. Le club formateur de Cristiano Ronaldo subit en effet une petite baisse de régime avec des résultats irréguliers depuis plusieurs semaines, et cette confrontation face au SLB pourrait donc être à double tranchant : soit le Sporting revient dans la course au podium voire au titre, soit le club lisboète sera quasi définitivement distancé...
9 victoires, 1 match nul, aucune défaite et 23 buts marqués en 10 matchs à domicile : le Sporting est costaud sur sa pelouse !
Plus de 2.5 buts ont été inscrits lors de 18 des 26 derniers matchs du Sporting.
Le Sporting a néanmoins encaissé au moins 1 but lors de 7 de ses 9 derniers matchs à domicile : il y a de fortes chances que Benfica score au Stade José Alvalade !
Benfica a marqué au moins 1 but lors de 33 de ses 37 matchs disputés cette saison.
Notre prono : Sporting - Benfica
Les confrontations entre grosses écuries du championnat portugais résultent rarement sur des matchs prolifiques en buts mais ce Sporting-Benfica est primordial pour les deux équipes et le Sporting est quelque peu en difficulté... Leur solidité pourrait être mise mal !