Si la Ligue des Champions reprendra cette semaine et attirera logiquement toute l'attention, il ne faudra pas oublier les seizièmes de finale de l'Europa League, qui débuteront eux aussi ce mardi avec un duel entre Fenerbahce et le Zenit. Dès jeudi, le gros des rencontres se tiendra à partir de 18h55, mais il faudra rester jusqu'à 21h afin de ne pas manquer l'alléchant Sporting - Villarreal. En grande difficulté en Liga, le sous-marin jaune pourrait justement profiter de la C3 pour se refaire une santé et reprendre confiance afin d'assurer son maintien en championnat. La rencontre de jeudi ne sera néanmoins pas une partie de plaisir, le club portugais étant un sacré morceau. Deuxième derrière Arsenal lors de la phase de poules, le Sporting n'a néanmoins pas eu énormément d'adversaires de valeur lors du premier tour et pourrait bien se faire surprendre lors de ce match aller sur sa pelouse...
Le Sporting a remporté 4 matchs sur 6 lors de la phase de poules, mais Qarabag et les Ukrainiens de Vorskla ne sont pas des adversaires à la hauteur de Villarreal. Face à Arsenal, les Portugais n'ont pris qu'un point sur six !
De son côté, Villarreal a terminé en tête d'une poule composée des Glasgow Rangers, du Spartak Moscou et du Rapid Vienne. Des clubs d'un certain standing pas forcément inférieurs au Sporting.
D'ailleurs, le sous-marin jaune a terminé la phase de poules invaincu, concédant pas moins de 4 matchs nuls sur 6, dont 3 sur 3 à l'extérieur !
Sur la scène nationale, le Sporting peut être jugé sur ses confrontations face aux autres cadors du championnat que sont Porto, Benfica ou Braga. Et le club lisboète n'a remporté aucun gros match cette saison : deux nuls face à Porto, un nul et une défaite face à Braga, un nul et deux défaites face au Benfica...
En championnat, Villarreal a obtenu de meilleurs résultats en déplacement qu'à domicile, mais a surtout déjà concédé 11 matchs nuls en 23 journées.
Notre prono : Sporting - Villarreal
Ni le Sporting ni Villarreal ne sont au meilleur de leur forme à l'aube de cette confrontation en Europa League. Le sous-marin jaune s'est néanmoins montré solide sur cette campagne de C3 et parait tout à fait capable de ramener le N du Portugal !