Pas de répit pour les clubs qualifiés en Coupe d'Europe ! Pendant que ce mardi et mercredi, la Ligue des Champions battra son plein, Saint-Etienne se préparera à accueillir Wolfsbourg ce jeudi à 18h55. En grande difficulté depuis le début de saison, les Verts ont réussi à mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire sur la pelouse de Nimes ce week-end. Pour autant, tous les problèmes sont loin d'être terminés, la direction ayant semble-t-il scellé le destin de Ghislant Printant et préparant déjà l'arrivée de son successeur. Les Stéphanois peuvent-ils prendre le meilleur sur les Wolves dans ces conditions ? Dans cette poule, Wolfsbourg fait quelque peu figure de favori et risque fort de profiter des difficultés actuelles de l'ASSE...
Depuis le départ de Jean-Louis Gasset cet été, Saint-Etienne n'est plus la même équipe. Malgré la volonté des joueurs de continuer avec l'ancien numéro 2, Ghislain Printant n'a visiblement pas réussi à trouver la formule et devrait être remercié bientôt !
Bilan des Verts cette saison : seulement 2 victoires, les 2 à l'extérieur, pour 2 nuls et déjà 5 défaites.
1-1 face à Brest, 2-2 face à Toulouse, 0-1 face à Metz : le bilan des Stéphanois à domicile est assez désastreux depuis le début de saison, surtout compte tenu des adversaires affrontés (2 promus et le barragiste de la dernière édition de L1).
Wolfsbourg est invaincu depuis le début de saison : déjà 5 victoires toutes compétitions confondues, et 3 matchs nuls.
Les Wolves se sont imposés 3-1 face au club ukrainien d'Oleksandria pendant que l'ASSE s'inclinait à la Gantoise (2-3). En l'état actuel des choses, pas certain que l'Europa League soit la priorité des Verts !
Notre prono : Saint Étienne - Wolfsburg
A moins que le succès à Nîmes n'ait totalement reboosté l'effectif stéphanois, difficile d'imaginer un sursaut d'orgueil ce jeudi face à Wolfsbourg. Le club allemand réalise un excellent début de saison et peut faire office d'outsider pour les tours finaux dans cette C3. Double chance N2 !