Le stade Auguste-Delaune sera le théâtre dimanche après-midi (15h) de la rencontre entre le Stade de Reims et le Stade Brestois. Avant cette 30ème journée de Ligue 1, les Rémois siègent à la septième place du classement tandis que les Brestois occupent le quinzième rang. Reims réalise une saison qui va bien au-delà des attentes. L’objectif maintien est déjà assuré à neuf journées de la fin du championnat et, avec 46 points, les Champenois, coincés entre Rennes et Nice, peuvent même rêver d’accrocher un ticket européen. Les joueurs de Will Still sont restés invaincus pendant 19 journées (!) entre le 18 septembre et le 19 mars. Tombés il y a trois semaines devant l’Olympique de Marseille (1-2), les Rémois ont su réagir le week-end dernier en s’imposant dans les grandes largeurs sur la pelouse du FC Nantes (0-3).
Huit places et 19 points derrière son adversaire du jour, Brest bataille pour rester en Ligue 1. Avant ce déplacement, les hommes d’Eric Roy ne possèdent qu’une petite longueur d’avance sur Auxerre, la première équipe relégable. Mais les Bretons ont quelque peu redressé la barre ces derniers temps après avoir concédé trois défaites consécutives au cœur du mois de février. Après avoir bousculé le Paris Saint-Germain à Francis-Le-Blé le 11 mars (1-2), les coéquipiers du capitaine Brendan Chardonnet ont ramené un point précieux de Troyes (2-2) avant la trêve internationale et ont confirmé le week-end dernier avec un joli succès acquis devant Toulouse (3-1). Après Reims, les Brestois affronteront de nombreux concurrents pour le maintien puisque Ajaccio, Nantes, Auxerre et Clermont sont encore à leur programme d’ici le début du mois de juin.
Reims a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1.
Reims a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 disputés à domicile.
Reims a pris 21 points sur 30 possibles à l’occasion des dix dernières journées de Ligue 1.
Brest s’est incliné 8 fois sur 14 à l’extérieur en Ligue 1 cette saison.
Notre prono : Reims - Brest
Qui aurait imaginé le Stade de Reims figurer devant Nice et Lyon en Ligue 1 au début du mois d’avril ? Certainement pas grand-monde mais les Champenois, séduisants dans le jeu, méritent amplement leur septième place. Très impressionnants à Auguste-Delaune depuis plusieurs mois, les hommes de Will Still ont largement les moyens pour aller chercher, face à Brest, une huitième victoire lors des dix dernières rencontres de Ligue 1 disputées dans leur antre. Notre pronostic Reims -Brest : Victoire de Reims !