4 avril 22:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Stade Lavallois vainqueur

4 avril 22:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Stade Lavallois vainqueur
Laval croise le fer avec Grenoble lors de cette 29e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Basser ce vendredi à 19h00. Après avoir raté de peu une place dans le top 5 la saison passée, Laval tente de prendre sa revanche. En effet, les Tango occupent la 6e place du classement, à 5 points de leur objectif. Ils peuvent nourrir des regrets suite à la défaite 0-1 lors de la réception du promu Martigues. Il s’agit toutefois d’un accident de parcours, puisqu’ils se sont relancés en s’adjugeant la lanterne rouge, Caen, sur le score de 0-1. Les hommes d'Olivier Frapolli se sont également montrés très solides face aux cadors du championnat, en battant le leader Lorient 0-1 avant d’étriller le Paris FC 3-0. Malheureusement, Malik Tchokounté et ses coéquipiers ont vu leur série brisée par Guingamp, un concurrent direct, 2 à 0.
Grenoble avait également craqué dans la dernière ligne droite la saison passée et avait renforcé son effectif pour ne plus revivre le même scénario cette année. Cependant, le pari ne fut pas réussi, puisque le GF38 occupe la 9e place du classement, à 11 points du top 5. Malgré un calendrier plutôt clément, les hommes de Franck Rizzetto ont perdu des points précieux, à commencer par le nul 1-1 à domicile contre Guingamp, un concurrent direct. Ils s’inclinent ensuite 1-0 sur le terrain de Pau FC avant de décevoir grandement en se faisant accrocher 2-2 lors de la réception d’Ajaccio. Théo Valls et ses coéquipiers touchent ensuite le fond en repartant de Clermont avec un match terne (0-0). Sans grande surprise, la venue du leader Lorient se conclut par une défaite 1-2.
Ce match entre Laval et Grenoble Foot s’annonce disputé sur le papier. En effet, les deux équipes luttent pour une place dans le top 5 et ne sont séparées que par 6 points au classement. Cependant, les Tango partent avec quelques flèches à leur arc qui pourraient faire basculer la rencontre en leur faveur. En effet, ils sont dans une bien meilleure forme que leur adversaire et auront l’avantage d’évoluer devant leur public. Le GF38 voyage très mal et risque de se montrer inefficace face au mur lavalois. Notre pronostic Laval – Grenoble Foot : Victoire de Laval !