Direction le Sky Stadium de Wellington pour le match tant attendu de ce groupe G. Pour la 2nd journée de cette Coupe du Monde 2023 en Australie, la Suède et l’Italie se retrouvent afin de se disputer quelque chose de très important : la première place. Avec respectivement 3 points au compteur, le duel s’annonce intense dès les premières minutes de la rencontre. En confiance après sa belle victoire obtenue contre l’Afrique du Sud dans le money-time, le groupe entraîné par Peter Gerhardsson souhaite poursuivre cette belle dynamique en mettant au tapis l’une des sélections prétendantes au titre final. La mission reste périlleuse mais les Blagult ont montré de nombreuses qualités dans le jeu (69% de possession) avec en bonus, une capacité à apporter le danger dans la surface adverse. Une chose est sûre, si les Suédoises continuent de performer ainsi, il sera difficile de les vaincre…
Impressionnant par la maîtrise et le calme. Voici comment définir la sélection italienne depuis les matchs préparatifs à la CDM puis lors de la partie face à l’Argentine lundi dernier. Capable d’anéantir n’importe quel adversaire, notamment dans le secteur offensif, la Azzurre semble être prête pour toutes les échéances à venir dans cette compétition, ce qui n'est pas vraiment rassurant pour les nations concurrentes. Sans aucun but encaissé depuis 270 minutes, les Italiennes espèrent que ce chiffre continuera à grimper samedi matin afin d’augmenter encore un peu plus la confiance de cette arrière-garde talentueuse. Vous l’aurez compris, si les attaquantes suédoises sont maîtrisées, la rencontre devrait tourner en faveur de l’Italie pour la victoire finale !
La Suède est sur une moyenne de 2.5 buts marqués en 180 minutes.
La Suède s’est procurée 14 occasions contre l’Afrique du Sud (6 cadrées).
2-2 depuis 2010 dans les confrontations directes.
L’Italie continue sa série d’invincibilité : 5 matchs sans défaite.
L’Italie reste sur 3 clean-sheets consécutifs.
Notre prono : Suède F - Italie F
Préparez-vous à l’une des batailles les plus importantes de cette 2nd journée. Les 2 formations ont tout ce qu’il faut en magasin pour finir en tête à l’issue des 90 minutes donc le facteur chance ou audace risque de faire la différence durant la rencontre. Autre paramètre à prendre en compte : la défense. La première équipe qui connaîtra une faiblesse dans ce domaine risque d'emmener tout un peuple vers un revers inévitable et ainsi perdre la tête de la poule. Notre pronostic Suède - Italie : nul ou Italie à la mi-temps à 1.50 chez Betclic. Vous pouvez également jouer moins de 2.5 buts dans la rencontre à 1.55 sur ce même site.