23 juin 15:00
Football - Euro
Notre pronostic
Allemagne gagne par au moins 2 buts d’écart
23 juin 15:00
Football - Euro
Notre pronostic
Allemagne gagne par au moins 2 buts d’écart
La Suisse croise le chemin de l’Allemagne lors de cette dernière journée du groupe A de l’Euro 2024. La rencontre se tiendra à la Deutsche Bank Park ce dimanche à 21h00. La Nati a hérité du groupe A en phase finale, composé de l’Écosse, de la Hongrie et de l’Allemagne. Elle occupe pour le moment la deuxième place du groupe avec 4 points au compteur. Un seul point est suffisant pour assurer sa qualification en 1/8e de finale. Une victoire lui permettrait de s’adjuger la tête du groupe à la surprise générale. Cependant, rien n’est acquis, tant la sélection souffle le chaud et le froid depuis le début de la compétition.
Les hommes de Murat Yakin démarrent fort la compétition en battant la Hongrie 3 buts à 1. Duah a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu, tandis Aebischer marquait le but du break juste avant la mi-temps. Néanmoins, le doute s’installe dans l’esprit de Sommer et de ses coéquipiers après la réduction du score de la Hongrie à l’heure de jeu. Embolo, entré en jeu un peu plus tôt, venat sceller la victoire avec un but dans le temps additionnel. La Nati espérait enchaîner avec une seconde victoire contre l’Écosse et valider son ticket pour les 1/8e de finale. Malheureusement, le scénario commence mal. En effet, le défenseur Schär dévie une frappe contre son camp dès la 13e minute. Shaqiri égalise grâce à une magnifique frappe 15 minutes plus tard. Ndoye pense ensuite donner l’avantage aux siens, mais son but est refusé pour hors-jeu. Face à un bloc écossais compact, la Suisse ne trouvera plus le chemin des filets et se contente d’un nul.
L’Allemagne, de son côté, réalise un Euro 2024 parfait en tant que pays hôte. La Mannschaft occupe la première place du groupe A avec 6 points. Elle a déjà décroché sa qualification pour les 1/8e de finale. Néanmoins, une défaite lui coûterait la première place au classement. Nagelsmann a informé qu’il visait une victoire contre la Suisse par respect pour les supporters et non un simple match nul. Un revers à ce stade de la compétition pourrait briser l’harmonie au sein de l’équipe, ce qu’il ne souhaite absolument pas.
L’entame de la compétition contre l’Écosse fut une véritable démonstration de force avec un succès 5 buts à 1. L’équipe a montré une structure fluide avec 5 buteurs différents que sont Wirtz, Musiala, Havertz, Füllkrug et Can. Bien que la situation fût sous contrôle pour les hommes de Julian Nagelsmann, le carton rouge reçu par Porteous a facilité la tâche. Les joueurs surfent sur cette incroyable performance pour battre ensuite la Hongrie sur le score de 2-0. Musiala ouvre le score à la 22e minute, marquant ainsi son 2e but de l’Euro. Neuer et ses coéquipiers se font peur suite à l’égalisation de Sallai juste avant la mi-temps. Cependant, le but est refusé pour hors-jeu. Gündogan fait le break à l’heure de jeu et sécurise la victoire. Si la prestation est moins impressionnante, le match reste très abouti avec 63% de possession et 19 tirs tentés.
La dernière journée du groupe A de l’Euro 2024 se conclut par un choc entre les deux favoris. Les deux équipes voudront l’emporter pour terminer à la première place. La Suisse est presque qualifiée avec sa deuxième place et en cas de contreperformance, elle pourrait être repêchée pour les 1/8es de finale. Bien que déjà qualifiée, l’Allemagne vise un troisième succès consécutif.
La Suisse a déçu après son match nul contre l’Écosse. Cette déception a fait ressortir les doutes qui planent autour de l’équipe depuis qu’elle a terminé deuxième de son groupe lors de la phase de qualification. La Nati aura fort à faire face à une Mannschaft impériale devant son public. Notre pronostic Suisse - Allemagne : l'Allemagne gagne par au moins 2 buts d’écart !