15 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Suisse n'encaisse pas de but
15 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Suisse n'encaisse pas de but
Qui de la Suisse ou l’Italie obtiendra son billet directement pour le Qatar sans passer par les barrages ?
Derrière la Squadra Azzurra pour une différence de deux buts, la Suisse doit remporter ce match ou espérer voir l’Italie faire un faux-pas contre l’Irlande du Nord. Depuis quelques années, la Nati travaille très bien en interne et possède une bonne base de joueurs confirmés, ce qui les amène à réaliser de très bonnes performances comme la victoire face à la France ou le match nul ce vendredi en terre italienne. Invaincus dans ces éliminatoires, les coéquipiers de Shaqiri ont également remporté deux de leurs trois matchs à domicile dont le dernier face à l’Irlande du Nord 2-0. Meilleure défense du championnat avec deux buts encaissés, les Suisses ont réalisé cinq clean-sheets et n’ont jamais concédé de but à domicile.
La Bulgarie n’a plus rien à jouer dans ces éliminatoires. Avant-dernier avec six points et dix-sept buts encaissés, le parcours des Bulgares a été très difficile. Il a fallu attendre le mois de septembre pour les voir obtenir leur première victoire face à la Lituanie et stopper une série de quatre matchs sans victoire (deux défaites et deux nuls). Le dernier match des hommes de Yasen Petrov remonte en octobre dernier avec une victoire face à l’Irlande du Nord et devrai vouloir finir sur une bonne note en jouant un mauvais tour à la Suisse.
Objectif qualification directe pour la Suisse ! Pour cela, les Suisses devront faire le « job » à domicile et espérer un mauvais résultat de l’Italie.