2 juillet 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts
2 juillet 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts
La Suisse, habituée des compétitions internationales, sort assez régulièrement de ses phases de poules. Cette fois encore, la Suisse a terminé troisième d’un groupe difficile et très homogène avec la Turquie, l’Italie mais également le Pays de Galles. Après un bon premier match contre les Gallois et un point de pris, la Suisse a rapidement coulé contre une Italie bien trop forte qui a terminé la poule avec 3 victoires en autant de rencontres. Il fallait, pour espérer se qualifier, à tout prix battre une triste Turquie lors du dernier match. Ce fut chose faite pour la Suisse, et avec la manière, et la Suisse faisait donc partie des quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les huitièmes. Face à l’équipe de France, très peu de personnes auraient misé sur la Suisse. Et pourtant, auteurs d’un très gros match, les joueurs suisses n’ont absolument pas démérité et ont éliminé le grand favori de la compétition au bout du suspense, après un arrêt de Yann Sommer sur le dernier tir au but de Kylian Mbappé. La Nati retrouve donc l'Espagne ce vendredi, à l'occasion des quarts de finale de cet Euro 2020.
De son côté, l’Espagne a eu beaucoup de mal à démarrer sa compétition et a butté sur une solide Suède, mais également un Olsen des grands soirs lors de son premier match. Ensuite, les Espagnols auraient pu prendre les 3 points s’ils n’avaient pas raté un penalty face à la Pologne de Robert Lewandowski. L’Espagne a donc attendu son dernier match de poules pour officialiser sa qualification et n’a pas fait les choses à moitié contre la Slovaquie. Après un penalty de Morata raté, le gardien Martin Dúbravka a décidé d’apporter son aide aux Espagnols en boxant un ballon aérien dans son propre but. Il n’en fallait pas plus pour la Roja, qui a ensuite déroulé et a complètement écrasé son adversaire. Avec 5 points au compteur, l’Espagne a terminé invaincue et seconde de son groupe. Lors de son huitième, face à la Croatie, l’Espagne n’a pas vécu un match aussi facile. Après un but complètement gag concédé par Unai Simón, la Roja a rapidement réagi et menait de deux buts à la 85e, avant de se faire égaliser. Finalement, l’Espagne n’a absolument pas perdu son calme et sa maitrise, et a fini par s’imposer en prolongations. Une Roja qui retrouve donc de l'allant, dans les matchs qui comptent vraiment.
Avec le spectacle exceptionnel proposé par les deux équipes en huitièmes de finale, il est assez légitime d’attendre beaucoup d'offensives dans ce premier quart de finale de l'Euro 2020. Un match qui devrait être très enjoué, on se tourne donc vers le pari "Plus de 1.5 buts". Les plus joueurs peuvent également opter pour le "Plus de 2.5 buts", passé régulièrement par l'Espagne et la Nati.