Direction le stade de Genève pour cette troisième journée du groupe B de la division A de la Ligue des Nations et cette rencontre qui oppose la Suisse à l'Espagne. La sélection entrainée par Murat Yakin vit un début de compétition difficile ! En effet, les Suisses se sont inclinés 2-1 en République Tchèque lors de la première journée avant de connaître un nouveau revers au Portugal trois jours plus tard (4-0). Les partenaires de Granit Xhaka occupent logiquement la dernière place de ce groupe B et vont devoir vite relever la tête pour ne pas afficher un zéro pointé à l'issue du coup de sifflet final ! De son côté, l'Espagne avance sur un petit rythme dans cette Ligue des Nations. La Roja a débuté par un match nul face au Portugal (1-1) et a de nouveau partagé les points lors de la deuxième journée en République Tchèque (2-2). Mené 2-1 au terme du temps réglementaire, c'est le défenseur central de l'Athletic Bilbao, Inigo Martinez, qui a offert le but de l'égalisation dans les derniers instants du match et ainsi permis à la sélection espagnole de ramener un point de ce déplacement à Prague. Les hommes de Luis Enrique doivent profiter du manque de confiance côté suisse pour enfin remporter leur premier match, et donc pour se rapprocher de la tête du groupe !
La Suisse reste sur 4 matchs sans victoire (1N, 3D).
La Suisse est en grande difficulté défensivement sur ce début de compétition ; 6 buts encaissés en 2 matchs..
L'Espagne est sur une série de 8 matchs sans défaite (6V, 2N).
L'Espagne n'a plus perdu contre la Suisse depuis 2010 (une défaite 1-0). Depuis il y a eu 3 matchs nuls et une victoire espagnole.
Notre prono : Suisse - Espagne
L'Espagne connaît un début plutôt timide dans la compétition. Les joueurs de Luis Enrique ont la possession du ballon (61% contre le Portugal et 80% face à la République Tchèque) mais ont du mal à se montrer dangereux dans les trente derniers mètres adverses. Face à une défense suisse fébrile, les partenaires d'Alvaro Morata devraient faire le travail. Victoire de l'Espagne !