1 août 8:25
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Alcaraz en 2 sets
1 août 8:25
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Alcaraz en 2 sets
Tommy Paul (13e) croise le fer avec Carlos Alcaraz (3e) lors des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Court Philippe-Chatrier ce jeudi à 13h30. Paul participe à des JO 2024 plutôt calmes pour le moment avec des adversaires bien moins classés que lui. Son entame dans la compétition contre Darderi (34e) ne fut pas compliquée avec un adversaire pas encore suffisamment réglé pour lui poser un réel danger. Les 1/16e de finale face à Mensik (65e) sont encore plus faciles avec un adversaire qui s’est autosabordé en commettant 26 fautes directes. Les 1/8e de finale face à Corentin Moutet sont loin d’être de haute volée. En conséquence, Paul remporte le premier set au tie-break. Le Français est alors détruit mentalement et baisse de niveau dans le second set. Paul en profite alors pour remporter ce set 6 jeux à 3.
Alcaraz est le grand favori pour remporter les JO 2024. Il est en bonne voie tellement il marche sur l’eau depuis le début de la compétition. Son entrée dans la compétition est quasi parfaite avec une victoire 6-3/6-1 contre Habib (274e). L’Espagnol a son premier test en 1/16e de finale en la personne de Griekspoor (28e). Il le surclasse 6-1 lors du premier set avant de remporter le second au tie-break. Alcaraz sort ensuite un jeu de très haut niveau pour battre Safiullin (66e) 6-4/6-2 lors des 1/8e de finale. Sa performance impressionne avec 5 aces réalisés et un bilan de 21 coups gagnants pour seulement 11 fautes directes.
Ce match entre Paul et Alcaraz promet un choc avec deux styles de jeu diamétralement opposés. Paul se montre très irrégulier depuis le début de la compétition. Il profite surtout d’une opposition peu relevée pour se faufiler jusqu'en quart de finale. Son duel face à un Alcaraz qui ne lui réussit plus s’annonce plus que compliqué. En l’absence de Sinner, l’Espagnol a toutes les cartes en main pour remporter les JO 2024. Avec le niveau de jeu qu’il produit actuellement, il ne devrait pas traîner bien longtemps sur les courts ce jeudi. Notre pronostic Paul – Alcaraz : Victoire Alcaraz en 2 sets !