La Série A est le dernier rescapé parmi les 5 grands championnats européens ! Ce samedi à partir de 18h, la 38ème et dernière journée du Calcio débutera afin de déterminer principalement qui participera à la prochaine Ligue des Champions et qui évoluera en Série B la saison prochaine. Dimanche 15h au Stadio Olimpico Grande Torino, c'est un tout autre enjeu qui intéressera les forces en présence : la 7ème place, voire la 6ème pour le Toro. Avec 3 points de retard sur l'AS Rome, le club turinois doit espérer un exploit de Parme au Stadio Olimpico et s'imposer dans le même temps face à la Lazio pour finir la saison européen. Autant dire que ce scénario a peu de chances de se produire, mais rien n'est impossible dans le football, d'autant les Laziales ne peuvent de leur côté plus rien espérer de cette saison, en dehors de ravir la 7ème place au Torino justement ! Mais est-ce que cette motivation sera suffisante face à celle du Toro, devant son public ?
Contrairement à la Lazio, le Torino conserve encore un infime espoir d'accrocher la 6ème place, synonyme de coupe d'Europe.
Si la Lazio avait été à domicile, envisager un succès du Toro à l'Olimpico aurait certainement été plus compliqué. Mais c'est bel et bien le club turinois qui recevra dans cette rencontre entre le 7ème et le 8ème !
Le Torino affiche plus de 50% de victoires à domicile, avec 11 succès en 18 matchs, pour 2 matchs nuls et 5 défaites.
Le bilan laziale à l'extérieur est loin d'être impressionnant : 7 défaites, 3 matchs nuls, 8 victoires.
Notre prono : Torino - Lazio
A domicile, avec encore une toute petite chance d'accrocher l'Europe, le Torino devrait prendre les 3 points face à une Lazio qui a raté le coche lundi dernier à domicile face à Bologne. Belle cote de 2.3 chez Winamax !