Place aux quarts de finale de Ligue des Champions cette semaine ! Avec les éliminations de clubs comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, l'Atlético Madrid ou encore le Bayern Munich dès le stade des huitièmes de finale, certains candidats à la victoire sont passés à la trappe bien plus tôt que prévu, laissant ainsi le champ libre au reste des favoris voire à un outsider. Parmi eux, Manchester City, qui retrouvera mardi à 21h à Wembley l'un de ses compatriotes, Tottenham. Si la concurrence reste féroce avec le FC Barcelone, la Juventus, Man United, Liverpool, l'Ajax, Porto et donc Tottenham, les Citizens courent après la coupe aux grandes oreilles depuis tellement longtemps que la configuration de cette saison 2018-2019 peut représenter une aubaine. Mais gare au moindre relâchement : en face, les Spurs connaissent parfaitement les Skyblues et n'ont fait qu'une bouchée du Borussia Dortmund lors du tour précédent. Déjà tombeurs du Real Madrid récemment et bien placés en Premier League cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino pourraient bien créer la surprise lors de ce match aller !
Lors du tour précédent, Manchester City est passé tout près de la défaite sur la pelouse d'une formation de Schalke 04 pourtant en très grande difficulté cette saison (3-2 après avoir été menés 1-2 jusqu'à la 85ème minute).
Rappelons les faiblesses montrées par les Citizens lors de la phase de poules, notamment lors de leur double confrontation face à l'Olympique Lyonnais, qui sera par la suite surclassé par le FC Barcelone.
Lors de la saison 2017-2018, Tottenham avait pris 4 point sur 6 face au Real Madrid et tenu tête à la Juventus lors du match aller (2-2) en huitièmes de finale.
Cette saison, les Spurs se sont notamment offert le scalp de l'Inter Milan, du Borussia Dortmund, et ont même réussi à prendre 1 point au Camp Nou face au Barça.
Lors des 4 dernières confrontations à Wembley entre Tottenham et City, les Spurs comptent 50% de victoires, avec 2 succès sur 4.
Notre prono : Tottenham - Manchester City
Newcastle, Leicester, Chelsea, Wolverhampton, Crystal Palace, Lyon, Liverpool... toutes ces équipes ont au moins pris 1 point ou tenu Manchester City en échec cette saison. Les Citizens sont évidemment favoris de cette double confrontation face à Tottenham, mais la cote pour ce match aller parait assez basse et une perf des Spurs est tout à fait envisageable dans cette rencontre !