Le pronostic : Tottenham - Wolverhampton Wanderers
Pas de répit pour les clubs anglais en cette fin d'année 2018 ! Après un boxing day animé qui vient de marquer la fin de la phase aller en Premier League, place à la phase retour dès ce 29 décembre, soit trois jours seulement après la 19ème journée. Au programme, la rencontre du nouveau 2ème du championnat, Tottenham ! Profitant des 3 défaites subies par Manchester City lors des 4 dernières journées, les Spurs ont su saisir la balle au fond et récupérer la place de dauphin de Liverpool. Une seconde place qu'il faudra désormais conserver ce samedi à Wembley face à Wolverhampton. Auteurs d'une très bonne première partie de saison, les Wolves surprennent et semblent déjà quasi à l'abri d'une relégation. Sont-ils capables de contrarier les plans de Mauricio Pochettino et de ses hommes ? Il ya peu de chances mais Tottenham aurait tort de ne pas se méfier !
Les faits marquants : Tottenham - Wolverhampton Wanderers
Chelsea l'a appris à ses dépens (défaite 2-1) : Wolverhampton n'est pas à prendre à la légère cette saison malgré son statut de promu et viendra à Wembley pour faire un résultat !
Avec 42 buts inscrits en 19 journées, Tottenham pointe juste derrière Man City (51) et Liverpool (43) au classement des meilleures attaques du championnat.
Et pour cause, les Spurs viennent d'inscrire 11 buts en l'espace de 2 rencontres : 6-2 à Everton et 5-0 à domicile face à Bournemouth lors des 2 dernières journées de PL !
Tottenham a néanmoins encaissé 18 buts en 19 matchs de championnat cette saison, soit près d'1 but concédé par match. Les Wolves sont tout à fait capables de venir marquer un ou plusieurs buts à Wembley, comme ce fut le cas au match aller (défaite 3-2).
D'ailleurs, lors de ses 9 derniers matchs, Wolverhampton n'est resté muet qu'à 2 reprises.
Notre prono : Tottenham - Wolverhampton Wanderers
Le match aller entre ces deux formations avait été spectaculaire (victoire de Tottenham sur le score de 3-2) et on peut s'attendre à une rencontre du même acabit ce samedi à Wembley. Les Spurs sont en plus on fire en ce moment et les filets devraient trembler à plusieurs reprises !