Toulouse n'a plus le choix ! Actuels 17èmes, les hommes de Mickael Debève sont plus que jamais englués dans une lutte pour le maintien qui n'en finit plus. Il y a 2 semaines, les Toulousains avaient pourtant fait preuve de caractère, en prenant l'avantage dans le temps additionnel après avoir été menés 1-0 pendant plus de 80 minutes face à Strasbourg. Malheureusement pour le TFC, les Alsaciens auront réussi à revenir à 2-2 au bout du suspense dans un match complètement fou, réduisant à néant les efforts toulousains. Samedi, c'est Dijon, 11ème, qui se présentera au Stadium, et il sera grand temps de réagir pour le Téfécé !
Toulouse n'a qu'un petit point d'avance sur le 18ème, barragiste, et 2 sur le 19ème. Plus le droit à l'erreur !
De son côté, Dijon pointe à 9 unités de la zone rouge et le maintien est, sauf cataclysme, quasi d'ores et déjà assuré. L'envie et la motivation feront peut-être pencher la balance du côté des locaux !
Les Dijonnais sont réputés pour produire du jeu et ne pas le fermer. Toulouse s'est également découvert un certain talent offensif face à Monaco, Marseille ou Strasbourg et pourra profiter des espaces laissés par les Dijonnais !
Dijon possède, malgré sa 11ème place, le moins bon bilan de Ligue 1 à l'extérieur, à égalité avec Troyes en terme de points pris : seulement 8, avec 1 victoire, 5 nuls et 9 défaites !
Notre prono : Toulouse - Dijon
Dijon joue bien au ballon, Dijon travaille bien, Dijon a des résultats, mais on entre dans la dernière ligne droite pour le maintien et le temps de privilégier les formations qui luttent pour leur survie est certainement arrivé. Succès toulousain !