29 septembre 9:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Toulouse vainqueur ou Match nul
29 septembre 9:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Toulouse vainqueur ou Match nul
Toulouse croise le fer avec Lyon lors de cette 6e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stadium Municipal ce dimanche à 15h00. Toulouse connaît une saison bien plus calme, où elle n’aura que les compétitions nationales à disputer. Après les départs de plusieurs joueurs talentueux, la direction s’est attelée au renouvellement de l’effectif. L’équipe est encore jeune et doit, par conséquent, acquérir de l’expérience ainsi que de la régularité. Les hommes de Carles Martinez ont pris 2 points précieux contre Nantes et Nice. Malheureusement, la barre fut trop haute lors de la défaite 1-3 contre Marseille et 2-0 à Brest. Cependant, Joshua King et ses coéquipiers ont remporté une victoire capitale 2-0 contre Le Havre dans la course au maintien.
Lyon, de son côté, doit confirmer sa très bonne seconde partie de saison précédente. Pierre Sage peine à retrouver la formule magique, tant son équipe a été grandement modifiée au cours du mercato. En conséquence, les Gones ratent leur début de saison avec une défaite 3-0 à Rennes, puis 0-2 face à Monaco. La victoire étriquée 4-3 contre Strasbourg leur permet de se relancer, mais le calendrier continue d’être ardu. Lacazette et ses coéquipiers concèdent alors le nul sur le terrain de Lens avant de s’incliner 2-3 lors du choc des Olympiques contre Marseille. La bonne nouvelle reste le succès 2-0 lors de la première journée de Ligue Europa face à l’Olympiakos.
Ce match entre Toulouse et Lyon promet d’être plus que disputé. Le TFC est une équipe très combative en plus d’être surprenante. Elle n’a pas à rougir en ce début de championnat au vu des moyens dont elle dispose. Lyon n’est pas dans la meilleure forme de sa vie et bénéficie de moins de temps de repos et de préparation que son adversaire. Peu à l’aise en déplacement, les Gones seront heureux s’ils arrivent à décrocher le point du nul. Notre pronostic Toulouse – Lyon : Toulouse ou Nul !