Suite et fin de la 16ème journée de Ligue 1 ce mercredi 4 décembre 2019. Au programme, un duel de bas de tableau entre la lanterne rouge, Toulouse, et l'AS Monaco, 14ème, à 19h au Stadium. Incapables de gagner en championnat depuis 1 mois et demi, les hommes d'Antoine Kombouaré sentent que le besoin de points se fait de plus en plus pressant. Et pour cause : le nouveau coach du TFC fait encore moins bien que son prédécesseur, Alain Casanova, sur le plan comptable ! Pour autant, Toulouse n'est jamais qu'à 3 points du premier non relégable, mais encore faudra-t-il les prendre, et il ne faudra pas compter sur des Monégasques eux aussi en difficulté pour leur faire ce cadeau. Avec 18 petits points, le club de la Principauté commence à accuser un sacré retard sur les équipes de tête et il serait temps de redresser la barre !
Toulouse a encaissé au moins 2 buts lors de ses 5 derniers matchs de championnat, matchs que le TFC a d'ailleurs perdu.
Monaco est en difficulté à l'extérieur : 1 seule victoire en 7 déplacements, pour 2 matchs nuls et déjà 4 défaites.
Malgré son mauvais bilan à domicile (3V, 4D), le TFC a scoré au moins 1 but lors de 5 de ces 7 rencontres au Stadium, dont un succès 2-1 face à Lille ou le revers 2-3 face à Lyon.
Les problèmes monégasques sont principalement défensifs. Avec 21 buts inscrits, l'ASM possède la 5ème attaque du championnat, avec 1 voire 2 matchs de moins que certains des clubs mieux classés au nombre de buts marqués.
Avec 29 buts encaissés, Toulouse possède la pire défense du championnat. Avec 24, Monaco arrive en 18ème position de ce classement.
Notre prono : Toulouse - Monaco
Des errements défensifs des deux côtés, une dynamique plus que négative, mais un besoin urgent de points. Monaco est favori chez les bookmakers, mais on peut s'attendre à une rencontre débridée entre Toulouse et l'ASM ! Plus de 2.5 buts.