Fortunes diverses lors de la première journée pour nos deux adversaires du soir ! A domicile face à un autre relégué de Ligue 1, le FC Metz, les Brestois n'ont pu éviter la défaite (0-1) et ont donc démarré leur saison de la plus mauvaise des manières. Inversement, les Troyens ont réussi à aller s'imposer là où il est généralement bien difficile de prendre 3 points : en Corse, sur la pelouse de l'AC Ajaccio, barragiste de la dernière saison de L2. Le SB29 parviendra-t-il à réagir face à un club qui évoluait encore en Ligue 1 la saison dernière ? Troyes confirmera-t-il son statut de favori à une remontée ? Réponse vendredi soir au Stade de l'Aube !
Malgré les départs, Troyes évoluait en L1 la saison dernière et conserve une base solide, intrinsèquement supérieure à celle de Brest.
D'ailleurs, l'ESTAC s'est imposé sur la pelouse du 3ème de la dernière saison de L2, Ajaccio. De son côté, Brest avait terminé 5ème.
Malgré sa 19ème place, Troyes avait pu remporter 7 matchs à domicile en L1 la saison passée, pour 3 nuls et 9 défaites.
Brest s'est incliné à domicile face au 20ème de L1 la saison dernière, le FC Metz. Bien qu'une seule place avait séparé Metz de Troyes, il y eut 7 points d'écart entre les deux à l'issue de la saison.
Les 6 dernières confrontations disputées à Troyes entre les deux équipes ont débouché sur 4 victoires de l'ESTAC, 1 nul et 1 victoire de Brest.
Notre prono : Troyes - Brest
Une formation reléguée de Ligue 1, qui vient de s'imposer chez le 3ème de L2 à l'issue de la saison dernière, reçoit le 5ème de cette même saison, qui vient de chuter sur sa pelouse face à un autre club rétrogradé. Et la cote est de 2.2 chez Winamax. What else ?