Plus que 7 journées et le nombre de prétendants à la montée et au top 5 se réduit de semaine en semaine ! Pour cette 32ème journée, qui se déroulera en grande partie ce vendredi à partir de 20h, cinq clubs seront notamment sous le feu des projecteurs : le Paris FC, Lorient, Troyes, Lens et Orléans ! Et justement, l'ESTAC, désormais 5ème avec 52 points, devra tenir son rang et ne pas flancher à domicile face au Gazélec. 13ème, le club corse a remporté la semaine dernière le toujours très chaud derby face à l'AC Ajaccio et s'est par la même occasion éloigné de la zone de relégation. Le GFC est loin d'être sauvé pour autant, mais ce déplacement au Stade de l'Aube risque fort de se terminer par un défaite...
5 victoires et 2 matchs nuls lors des 7 dernières journées pour Troyes. Pas étonnant que l'ESTAC effectue une remontée spectaculaire !
Désormais 5ème, Troyes ne compte plus qu'un point de retard sur la troisième place, et 7 sur Brest. Si sortir du top 5 est toujours envisageable, la 3ème place est aussi accessible, donc pas besoin d'aller bien loin pour chercher la motivation troyenne !
Le Gaz reste sur 5 matchs sans victoire à l'extérieur, et le bilan en déplacement est assez mitigé côté GFC : 4V, 6N, 5D.
Avec 23 buts encaissés, le Gazélec possède la 18ème défense de L2 à l'extérieur...
Notre prono : Troyes - GFCO Ajaccio
L'ESTAC est en grande forme et vise vraisemblablement la troisième place. A domicile face au 13ème, avec une cote à 1.73, c'est plus qu'intéressant !