Début de la 9ème journée de Ligue 2 ce vendredi 27 septembre, avec pas moins de 8 matchs en simultané, dont un duel des extrêmes entre Troyes et Orléans au Stade de l'Aube. Troisièmes après 8 journées, les Troyens s'affirment clairement comme un prétendant à la (re)montée, eux qui sont, comme le FC Metz, assez coutumiers de l'ascenseur entre L1 et L2. Face à eux, Orléans, équipe surprise de la saison dernière, qui peine logiquement à rééditer sa performance. 8ème au classement final à l'issue du dernier exercice, l'USO est à ce jour 17ème et commence déjà à prendre du retard sur les équipes de tête et le milieu de tableau. Ce vendredi, ce serait un euphémisme que de dire qu'ils ne seront pas favoris sur la pelouse de l'ESTAC !
Avec Chateauroux, 19ème, et le Paris FC, 20ème, Orléans fait partie des seules équipes à ne toujours pas avoir gagné le moindre match cette saison.
Avec 16 points pris en 8 journées, l'ESTAC tourne à 2 points de moyenne par match, là où l'USO tourne à 0.5 point pris par match.
Les Troyens restent sur 4 victoires de rang en Ligue 2, avec des succès face à Caen, relégué, Lens, autre prétendant à la montée ou encore Auxerre à l'extérieur !
L'ESTAC a remporté 5 des 6 dernières confrontations face à Orléans, pour 1 match nul.
Notre prono : ESTAC Troyes - Orléans
Compte tenu de l'écart de classement entre les deux clubs, la cote d'1.83 en faveur d'un victoire de Troyes chez ZeBet vaut le coup d'oeil. L'ESTAC est sur une excellente dynamique alors que l'USO peine à lancer sa saison. Et les Troyens reçoivent ! Le 1 ici.