Après le nouveau succès du PSG en championnat face à l'Olympique de Marseille, le club de la capitale a une nouvelle fois confirmé sa supériorité et son objectif de conserver son titre en Coupe de France en s'imposant 3-0 face à ces mêmes Marseillais ce mercredi. A quelques jours du match retour face au Real Madrid en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain aura au moins eu le mérite de remporter deux Classicos et de faire le plein d'ondes positives dans les têtes. Seules ombres au tableau, la blessure de Neymar et la sortie de Kylian Mbappé - par précaution - à la mi-temps du quart de finale face à l'OM. Des situations qu'il faudra éviter ce samedi face à Troyes en championnat, et il ne serait pas surprenant de voir Unai Emery mettre certains cadres au repos ! De là à dire que ce sera suffisant pour que l'ESTAC envisage de faire un résultat, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas...
Les faits marquants : Troyes - Paris Saint Germain
Paris a encaissé moins d'1 but par match à l'extérieur cette saison : 10 buts pris en 13 déplacements, soit la meilleure défense de L1 hors de ses bases à égalité avec Montpellier.
Inversement, Troyes possède la 19ème attaque de L1 à domicile, avec 12 petits buts inscrits en 14 matchs. Seul Nantes fait moins bien (11 buts).
Si on part du principe que Troyes ne marquera pas, il faudrait 3 buts du PSG afin que notre pari soit invalidé. L'écart de niveau peut largement justifier un écart de 3 buts entre Paris et l'ESTAC, mais à 4 jours de la rencontre face au Real Madrid, les hommes d'Unai Emery auront certainement la tête ailleurs...
Avec la blessure de Neymar et la douleur à la cheville ressentie par Kylian Mbappé - remplacé à se demande à la mi-temps du match face à l'OM, le coach parisien ne voudra certainement prendre aucun risque avec certains de ses cadres. Un turnover est à prévoir à Troyes, ou du moins la sortie de plusieurs titulaires si la victoire est assurée assez tôt.
Lors de ses 8 derniers déplacements toutes compétitions confondues, Paris a inscrit moins de 3 buts à 5 reprises.
Notre prono : Troyes - Paris Saint Germain
Succès attendu du PSG ce samedi sur la pelouse d'une formation de Troyes en difficulté cette saison. Les Parisiens n'auront certainement pas à trop forcer leur talent pour venir prendre les 3 points au Stade de l'Aube, d'où un succès probable sur les scores de 1 ou 2-0. La cote de 2.25 est de plus alléchante pour que notre regard se tourne vers ce pari !