20 mars 21:45
Football - Ligue des Nations


Notre pronostic
Ukraine vainqueur ou match nul

20 mars 21:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Ukraine vainqueur ou match nul
L’Ukraine affronte la Belgique lors de ce match aller des barrages (groupe A/B) de la Ligue des Nations. La rencontre se tiendra au stade Enrique Roca (terrain neutre) ce jeudi à 20h45. L’Ukraine peut s’en vouloir d’être passée à côté de son entame de la compétition. En effet, les Jaunes et Bleus se sont fait surprendre par l’Albanie (1-2), puis par la République tchèque (3-2). Contre toute attente, ils se relancent en s’offrant la Géorgie de Willy Sagnol (1-0). Les hommes de Sergiy Rebrov enchaînent avec un nul (1-1) contre la République tchèque, qui occupe la première place du groupe. Ils repartent de Géorgie avec un second nul (1-1), qui leur permet de lutter pour la deuxième place du classement. Finalement, Yaremchuk et ses coéquipiers décrochent cette précieuse place qualificative pour les matchs de promotion en Ligue A grâce à leur succès (1-2) sur le terrain de l’Albanie.
La Belgique, de son côté, a connu une phase de poules cauchemardesque. Pourtant, les Diables Rouges avaient bien commencé la compétition en s’imposant logiquement (3-1) contre Israël. Cependant, leur bête noire, la France, les stoppe net (2-0). Lukaku et ses coéquipiers tentent de se relancer en décrochant un nul (2-2) sur le terrain de l’Italie. Malheureusement, ils s’inclinent de nouveau contre la France (1-2) devant leur public, puis (0-1) lors du match retour contre l’Italie. Alors que les hommes de Tedesco devaient renouer avec le succès lors de leur déplacement en Israël, ils déçoivent grandement en se faisant surprendre (1-0). La fédération belge, mécontente de cette troisième place, intronise Rudi Garcia à la tête de l’équipe.
Ce match entre l’Ukraine et la Belgique s’annonce bien plus disputé que ne le laissent présager les cotes des bookmakers. En effet, l’Ukraine monte clairement en puissance et se révèle souvent solide dans les matchs capitaux. La Belgique vit un véritable cauchemar, et l’intronisation de Rudi Garcia risque de mettre de nouveau le feu aux poudres. En effet, Courtois est de nouveau convoqué malgré sa mésentente avec Kevin De Bruyne. Plus que fébriles loin de leur base, les Diables Rouges ne devraient pas faire mieux qu’un match nul lors de cette première manche. Notre pronostic Ukraine – Belgique : Ukraine ou Nul !