4 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
France vainqueur

4 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
France vainqueur
L’Ukraine d’Andriy Shevchenko aura réalisé un Euro intéressant et se sera hissée jusqu’en quart de finale, avant d’être éliminée par l’Angleterre, future finaliste. Un beau parcours, qui récompense une bonne équipe solide. Dans ces qualifications pour le Mondial au Qatar, l’Ukraine est en difficulté avec 4 matchs nuls en autant de rencontres. Il va falloir prendre des points, car seule la première place est directement qualificative, et l’Ukraine reviendrait à 1 petit point de la France en cas de succès. Victoire obligatoire si l’Ukraine souhaite viser la première place !
L'Equipe de France a retrouvé les terrains mercredi soir dernier, après un Euro décevant à cause d’une élimination contre la Suisse en 8e de finale. Dans ces qualifs et malgré le nul contre la Bosnie mercredi, les Bleus restent toujours premiers de leur groupe avec deux victoires et deux nuls. La France n’a pas vraiment été au niveau contre la Bosnie, et notamment en seconde période (avec la réduction à 10 après le carton rouge de Kounde), et va clairement devoir hausser son niveau de jeu. Qui plus est, avec une victoire lors de ce déplacement, la France ferait un très grand pas vers une qualification, et écarterait un concurrent pour la première place avec 7 points d’écarts et trois matchs encore à disputer.
Victoire obligatoire pour les Bleus s’ils ne veulent pas vivre une fin de qualifs difficile. Prendre les 3 points lors de ce déplacement permettrait en effet de se rapprocher fortement du Qatar. La France n’est pas dans une grande forme et n’a pas réalisé une excellente partie contre la Bosnie (1-1), mais l’Ukraine n’est pas non plus dans une forme étincelante et a également partagé les points mercredi dernier (2-2 au Kazakhstan). Victoire des Bleus, qui vont devoir hausser leur niveau de jeu mais qui en sont largement capables !