30 juillet 11:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Argentine vainqueur
30 juillet 11:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Argentine vainqueur
L’Ukraine croise le fer avec l’Argentine lors de cette dernière journée du groupe B des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce mardi à 17h00. Outsider du groupe, l’Ukraine pointe à la 3e place à égalité de points avec ses trois autres adversaires. Les Bleus et Jaunes peuvent néanmoins avoir quelques regrets de s’être inclinés 2-1 face à l’Irak lors de la première journée. Les hommes de Ruslan Rotan menaient d’ailleurs au score avant d’être finalement renversés. Ils se sont toutefois bien repris en battant à la surprise générale le Maroc 2 buts à 1. Kryskiv permettait aux siens d’ouvrir le score dès la 21e minute. Cependant, Salyuk offrait un penalty au Maroc en plus de se voir exclure pour tirage de maillot. En infériorité numérique, l’Ukraine trouve les ressources pour inscrire le but de la victoire à la 98e minute de jeu !
Favoris du groupe pour terminer à la première place, l’Argentine a déçu en s’inclinant 1-2 contre le Maroc pour son entrée dans la compétition. Totalement dominée et huée par le public, l’Albiceleste est menée 2-0 à l’heure de jeu. Simeone réduit le score quelques minutes après son entrée sur le terrain. Otamendi pense égaliser à la 106e minute mais le but est refusé pour hors-jeu. Les hommes de Mascherano repartent néanmoins de l’avant contre l’Irak. Almada guide rapidement les siens sur la bonne voie en ouvrant le score dès la 14e minute. Cependant, la sortie de Simeone sur blessure déstabilise l’équipe et l’Irak en profite pour égaliser juste avant la mi-temps. Tout proches de l’élimination, les changements de Mascherano se révèlent payants. Fraîchement rentré, Gondou redonne l’avantage à son équipe à l’heure de jeu. Fernandez fait le break en fin de match sur une offrande d’Alvarez.
Malheur au perdant ! En effet, celui-ci est assuré d’être éliminé de la compétition. L’Argentine peut se contenter d’un nul grâce à sa meilleure différence de buts pour décrocher son ticket pour les quarts de finale. Néanmoins, les hommes de Mascherano voudront terminer sur une victoire afin de prendre confiance pour la suite de la compétition. L’Ukraine n’est pas en grande forme actuellement et c'est déjà un exploit que l’équipe soit au coude à coude avec les autres nations. Notre pronostic Ukraine – Argentine : Victoire de l’Argentine !