1 juillet 21:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Match nul ou Uruguay vainqueur
1 juillet 21:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Match nul ou Uruguay vainqueur
Les États-Unis croisent le fer avec l’Uruguay lors de la dernière journée du groupe C de la Copa America. La rencontre se tiendra au Arrowhead Stadium ce mardi à 03h00. Pays hôte de la compétition, les USA occupent la deuxième place du groupe avec 3 points. La sélection n’a plus le droit à l’erreur sous peine d’être éliminée. Pourtant, les hommes de Gregg Berhalter avaient parfaitement entamé la compétition avec une victoire 2-0 contre la Bolivie. Cependant, la défaite 2-1 contre le Panama est un véritable coup de massue. McKennie ouvre le score dès la 5e minute, mais son but est refusé pour hors-jeu. Weah se fait ensuite exclure à la 18e minute de jeu. Pleins de ressources et solides mentalement, Balogun relance la rencontre avec un pion 4 minutes plus tard. Néanmoins, il faut moins de 5 minutes pour voir le Panama recoller au score. À l’usure, Pulisic et ses coéquipiers s’inclinent sur un but de Fajardo en fin de match.
L’Uruguay, de son côté, est déjà qualifiée pour les quarts de finale suite à ses 2 victoires. Il faudra désormais terminer le boulot pour conserver la première place du groupe. Les hommes de Marcelo Bielsa débutent la compétition avec une victoire logique 3 buts à 1 contre le Panama. Cependant, leur véritable masterclass est la victoire 5-0 contre la Bolivie lors de la dernière journée. Pellistri met son équipe sur la bonne voie dès la 8e minute. L’inévitable Núñez fait ensuite le break 10 minutes plus tard. En pleine forme en ce moment, Araújo enfonce le clou à la 77e minute. C’est ensuite au tour de Valverde de participer à la fête. Bentancur met fin au supplice des Boliviens juste avant le temps additionnel.
Ce match entre les États-Unis et l’Uruguay est le choc de ce groupe C. Les États-Unis viseront la victoire afin de s’assurer une place en quarts de finale. Une élimination dès la phase de poules serait un cataclysme. Toutefois, la mission s’annonce ardue face à une équipe d’Uruguay qui ne compte pas leur rendre la tâche facile. De plus, Weah ne pourra pas participer à la confrontation suite à sa suspension. Bielsa compte bien aligner son équipe type pour réaliser un sans-faute en phase de poules. Notre pronostic Etats-Unis – Uruguay : Uruguay ou Nul !