Valence est-il en train de lâcher prise ? Longtemps en course pour la 2ème place, les hommes de Marcelino viennent d'enchainer 5 revers en 6 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 3 en championnat ! Si le hasard du calendrier n'a pas aidé - les Valencians viennent de rencontrer le Real Madrid, l'Atlético en Liga, et le Barça à deux reprises en Coupe du Roi - une défaite a de quoi inquiéter les supporters : celle enregistrée à Las Palmas, 19ème à l'aube de la rencontre. Si un accident est toujours possible et compréhensible, le club ché doit immédiatement corriger le tir afin que ce faux-pas ne soit qu'un acte isolé. Réponse ce dimanche à domicile face à Levante, 17ème et surtout autre club basé à Valence. Rien de tel qu'une victoire dans un derby pour repartir de l'avant !
A domicile, Valence a remporté 7 matchs sur 11, pour 2 nuls (face à l'Atlético, 2ème, et Barcelone, 1er) et 2 défaites (face au Real Madrid, 3ème, et Villarreal, 5ème).
La dernière victoire de Levante en championnat remonte au 19 novembre dernier, sur la pelouse de Las Palmas, 18ème. Depuis, le club reste sur 10 matchs sans succès (5 nuls, 5 défaites). Pire, sur les 17 dernières journées, le bilan est d'1V, 8N, 8D !
Les 10 dernières confrontations entre les deux clubs à Mestalla ont débouché sur 6 succès de Valence et 4 nuls, dont 3 victoires consécutives sans encaisser de but !
La série récente de Valence n'est pas positive, mais le calendrier n'aide pas et le Barça, l'Atlético et le Real Madrid restent logiquement au-dessus du club ché. Levante est largement à sa portée !
Notre prono : Valencia - Levante
Valence doit oublier ses revers concédés face à des clubs qui lui sont supérieurs, et retrouver son efficacité face au reste de la Liga après sa défaite à Las Palmas. Succès valencian !