La Ligue des Champions comme porte de sortie ? Depuis le début de saison, le FC Valence est en grande difficulté, n'ayant remporté qu'un seul de ses 11 premiers matchs en championnat. Encore battu ce week-end sur sa pelouse par le club satellite de Manchester City, Girona, le club ché n'avance pas et déçoit fortement malgré un mercato estival ambitieux (Batshuayi, Gameiro, Cheryshev, Guedes, Wass, Diakhaby, Kondogbia ont notamment rejoint le club). Et si la machine se relançait en coupe d'Europe ? Grâce à leur bel exercice 2017-2018, Valence a pu retrouver la LDC cette année mais le tirage n'a pas joué en leur faveur (Juventus Turin, Manchester United entre autres). Avec 2 points en 3 matchs, le club espagnol doit au moins assurer la C3 et venir à bout des Suisses des Young Boys de Berne !
Malgré le peu de participations de Valence en LDC ces dernières années, le club espagnol reste bien plus expérimenté que le club suisse, qui vit la sa toute première participation en C1.
Si le club espagnol était favori en Suisse lors du match aller, il a dû se contenter du match nul (1-1). Mais si les Young Boys n'ont pas réussi à s'imposer à domicile, cela sera d'autant plus compliqué à Mestalla.
0-3 face à MU et la Juve lors des 2 premiers matchs. Défaites logiques pour les Young Boys mais qui ont surtout pour conséquence de quasi éliminer les Suisses de la course à la qualification et à la C3 ! A moins d'une victoire à Valence...
Le club ché pourrait profiter de la réception d'un adversaire inexpérimenté et largement à sa portée pour retrouver le chemin de la victoire et enfin lancer sa saison !
Notre prono : Valencia - Young Boys
Valence part peut-être de trop loin pour se qualifier mais peut encore espérer ravir la seconde place à Manchester United en cas de succès face aux Young Boys et d'une nouvelle défaite des Red Devils face à la Juve. L'enjeu est également mental pour les Valencians, car un succès leur ferait le plus grand bien !