Plus que 6 rencontres à jouer et 18 points à prendre ! A l'aube de cette 33ème journée, plusieurs clubs sont encore concernés par des objectifs importants en cette fin de saison. A commencer par Béziers. Actuellement 19ème du championnat, le promu traverse logiquement une saison compliquée, et semble bien parti pour retrouver le National dès le prochain exercice. Avec seulement 27 points au compteur, l'ASB compte 5 unités de retard sur Nancy, 18ème et actuel barragiste, et 6 sur Sochaux, premier non relégable. Autant dire que la situation commence à devenir critique, et qu'à moins d'entamer une série positive dès ce vendredi sur la pelouse de Valenciennes, il sera difficile d'éviter l'inévitable...
Béziers est la seule équipe avec Auxerre à avoir subi 10 défaites à l'extérieur cette saison.
Avec 38 points et seulement 6 unités d'avance sur la zone rouge, Valenciennes est encore loin d'avoir assuré son maintien et voudra donc faire un pas de plus en battant le 19ème.
Avec 44 buts inscrits dont 24 à domicile, VA possède la 4ème attaque de Ligue 2 dans les deux classements (général et dom) et reste un adversaire redoutable sur sa pelouse.
La totalité des défaites subies par Valenciennes à domicile a été concédée face à des clubs de haut de tableau, qui jouent la montée : Brest, Metz, Troyes, Clermont, Lorient et Orléans. Soit 5 clubs sur 6 parmi le top 7 !
Bilan de Béziers lors des 18 dernières journées : 1 victoire, 7 nuls, 10 défaites.
Notre prono : Valenciennes - AS Beziers
Béziers n'y arrive pas et vient de laisser passer une opportunité incroyable en s'inclinant à domicile face à la lanterne rouge, le Red Star. Difficile d'imaginer le promu aller prendre 3 points à Valenciennes une semaine plus tard !