19 août 15:30
Football - Liga
Notre pronostic
Atlético Madrid vainqueur
19 août 15:30
Football - Liga
Notre pronostic
Atlético Madrid vainqueur
L’un des plus gros chocs de cette première journée de LaLiga oppose Villarreal à l’Atlético de Madrid. La rencontre se tiendra au stade de la Cerámica ce lundi à 21h30. Villarreal peine grandement à redevenir un top club en Espagne depuis le départ d’Emery en 2022. Le départ des anciens tels que Capoue, Coquelin et Alberto Moreno a affaibli l’équipe. Les plus grandes pertes sont Soloth (23 buts) et José Luis Morales (7 buts). Danjuma (retour de prêt), Nicolas Pépé (arrivé libre) et Ayoze Pérez (transfert) auront la lourde tâche de porter l’attaque cette saison. Avec un effectif bien moins compétitif, Marcelino peine à réaliser des miracles lors de la phase de préparation. Le sous-marin jaune a concédé le nul 0-0 contre Nottingham puis 2-2 à Dortmund. Malheureusement, Pino et ses coéquipiers ont terminé la préparation en se faisant étriller 4-0 par Brighton.
L’Atlético de Madrid, de son côté, passe à la vitesse supérieure cette saison pour ne plus terminer à la 4e place de LaLiga. Au revoir Saúl Ñíguez, Savic, Depay et Hermoso, qui n’ont plus les faveurs de Diego Simeone. Morata a lui aussi fait ses valises pour laisser la place à Alexander Sørloth, qui sort d’une saison XXL avec 23 buts marqués. Robin Le Normand viendra quant à lui renforcer la solide défense des Colchoneros. Mais le plus beau coup de ce mercato est le recrutement de Julián Álvarez. João Félix fait quant à lui son retour, bien qu’il devrait partir très bientôt. Avec ce mercato incroyable, l’Atlético s’est facilement imposé 1-3 face à Getafe. Sans surprise, les Colchoneros ont étrillé 1-6 la modeste équipe de Hong Kong, Kitchee. La préparation se termine sur une très bonne note avec la victoire 0-2 contre la Juventus.
Ce match s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, Villarreal a perdu ses meilleurs éléments et n’a pu les remplacer qu’en quantité et non en qualité. La préparation décevante du sous-marin jaune annonce d’ailleurs une saison plus que laborieuse. Les hommes de Marcelino n’auront en plus pas la tâche facile en débutant contre l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont réalisé quant à eux un mercato XXL. Les nouvelles recrues n’ont pas tardé à se montrer sous leur meilleur jour lors de la préparation. L’équipe est prête à jouer les premiers rôles en LaLiga. Notre pronostic Villarreal CF – Atletico Madrid : Victoire Atletico Madrid !