Vainqueurs du Sevilla (3-0) après avoir battu le Real Betis (1-2), les Blaugranas comptent désormais 8 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. S’ils avaient été accrochés à l’Estadio Benito Villamarín en Andalousie, les joueurs de Xavi n’ont rencontré aucune résistance de la part des hommes de Sampaoli (xG : 3.1 v 0.04). Regroupés dans leurs 30 mètres, Rakitic et ses coéquipiers n’ont pas dépassé le milieu de terrain et ils ont logiquement cédé à l'heure de jeu face à Jordi Alba. Ensuite, Gavi et Raphinha ont donné au score l’ampleur qu’il méritait. Tous les voyants sont donc au verts en Catalogne, et le plus dur est fait dans la course au titre. Ridiculisé au match aller par les Catalans (0-3), Villarreal vient de connaitre une semaine difficile en étant la première équipe de Liga terrassée par le dernier, Elche (1-3), quelques jours après un cuisant échec à domicile face au Rayo Vallecano (0-1). Depuis la cruelle élimination en Copa del Rey face au Real (2-3 après avoir mené 2-0 à la mi-temps), le sous-marin jaune doute et il montre son pire visage de la saison. Deuxième meilleure défense de Liga avec 17 buts encaissés (comme le Real et l’Atletico), l’équipe de Quique Setién peine offensivement avec 22 buts marqués en dépit de la présence de joueurs offensifs intéressants comme Alex Baena ou Gérard Moreno. Ainsi, les banlieusards valenciens ont dégringolé à la 6ème place du classement alors qu’ils avaient l'occasion de revenir sur le Top 4 et l'Atlético de Madrid il y a deux journées... Busquets a rejoint Dembélé à l’infirmerie barcelonaise à cause d’une entorse à la cheville. Côté locaux, le coach doit composer son XI sans Pedraza, Lo Celso et Jackson !
Le Barça est invaincu depuis 15 rencontres toutes compétitions confondues, dont 14 succès. Sa dernière défaite remonte au 26 octobre (0-3 contre le Bayern Munich en C1).
Les Blaugranas ont gagné par 1 but d'écart lors de 4 de leurs 5 derniers matchs en Liga.
Villarreal a concédé 2 défaites lors de ses 3 dernières réceptions.
Au match aller, le sous-marin jaune a coulé au Camp Nou 0-3 (xG : 0.5 v 3.62).
Notre prono : Villarreal CF - Barcelone
À quelques jours d’une affiche de gala en Europa League face à Manchester United, Lewandowski et ses coéquipiers ont un match difficile qui les attend à l’Estadio de la Cerámica. Un certain relâchement est envisageable, d’autant que Busquets et Dembélé sont absents. Or, le sous-marin jaune doit réagir après deux défaites de rang. Vainqueur 6 fois sur 9 devant ses supporters, nous pensons que Villarreal peut mettre fin à la belle série des Blaugranas. Notre pronostic Villarreal - FC Barcelone : victoire de Villarreal ! C'est une très grosse cote que l'on vous propose aujourd'hui. Si vous préférez prendre moins de risques, n'hésitez pas à tenter la double chance Villarreal ou nul.