La confirmation est tombée samedi dernier après le succès 2-0 de West Ham sur la pelouse de Leicester : le club évoluera bien en Premier League la saison prochaine ! Swansea et Southampton, respectivement 18ème et 17ème, s'étant affrontés ce mardi (succès 1-0 des Saints), les Hammers comptent désormais 6 points d'avance sur le premier relégable à l'issue de ce match en retard et ne peuvent plus être rejoints. Ils s'offriront donc un match de gala face à Manchester United, à qui 1 point suffira pour assurer sa 2ème place. Match sans enjeu, sans nécessité de victoire d'un côté comme de l'autre... le spectacle pourrait ne pas être au rendez-vous !
Les faits marquants : West Ham - Manchester United
est Ham est assuré du maintien, Manchester United peut se contenter d'un match nul pour être certain de terminer 2ème... La motivation ne sera pas un facteur clé dans cette rencontre !
Preuve en est, la défaite de Man United à Brighton, qui était lui aussi quasi assuré du maintien, lors de la précédente journée, sur le score de 0-1.
Seulement 3 des 11 derniers déplacements de Manchester United ont généré plus de 2.5 buts toutes compétitions confondues, dont un 4-0 sur la pelouse de Yeovil, club de 4ème division, en FA Cup. Pas bien glorieux.
José Mourinho a la réputation de prôner un jeu ultra-défensif, centré sur l'efficacité. Dans un match où un point suffira, on peut envisager une rencontre fermée, durant laquelle le 0-0 pourrait tenir un long moment.
Notre prono : West Ham - Manchester United
L'absence d'enjeu d'un côté comme de l'autre devrait permettre aux filets du London Stadium de passer une soirée relativement calme. José Mourinho est un entraineur pragmatique : il a besoin d'un point, il fera ce qu'il faut pour venir prendre ce point, ni plus ni moins. Moins de 2.5 buts !