Avant-dernière journée de la phase de poules d'Europa League ce jeudi 28 novembre. Dès 19h, les Young Boys accueilleront Porto au Stade de Suisse Wankdorf Bern de Berne. Après 4 journées, la poule G est l'une des plus indécises car les 4 équipes peuvent encore toutes prétendre à la qualification. Leaders à deux journées de la fin, les Suisses ont leur destin entre leurs pieds et une victoire ce jeudi leur assurerait la qualification. Seulement voilà, leur adversaire n'est autre que le FC Porto, habitué de ces joutes européennes et dont l'expérience pourrait faire la différence. Mais une fois n'est pas coutume, les Portugais sont loin d'être à leur avantage dans cette campagne de C3 et une surprise n'est pas à exclure !
Aucune victoire à l'extérieur dans cette poule depuis le début de la compétition !
Porto s'est incliné lors de ses 2 premiers déplacements, sur le même score et sans marquer à chaque fois : 0-2 sur la pelouse de Feyenoord et des Glasgow Rangers.
Les Young Boys sont venus à bout de leurs deux premiers adversaires à domicile dans cette Europa League : 2-1 face aux Glasgow Rangers et 2-0 face à Feyenoord.
La dernière défaite des Young Boys à domicile remonte au 6 octobre 2018, soit plus d'un an !
N'oublions pas la campagne de Ligue des Champions du club suisse en 2018-2019 : les Young Boys avaient tenu Valence en échec (1-1) et battu la Juventus (2-1) !
Notre prono : Young Boys - Porto
Les bookmakers donnent le FC Porto vainqueur dans cette rencontre mais les déplacements européens du club portugais cette saison ont été plus que décevants. Sur leur pelouse, les Young Boys sont largement capables de tenir le FCP en échec, voire d'assurer leur qualification avec une victoire. Double chance 1N !