Troisième journée de Ligue des Champions ce mardi et déjà le match de la dernière chance ou presque pour les Young Boys et le FC Valence. Respectivement 4ème et 3ème de la poule H, les deux clubs ont eu la "malchance" de tomber dans le groupe de la Juventus Turin, nouveau fief d'un certain Cristiano Ronaldo, et de Manchester United, certes en méforme mais jamais vaincu d'avance. Si les Espagnols ont réussi à aller chercher 1 point à Old Trafford lors de la dernière journée, ils n'ont toujours pas marqué dans cette Champions League et ouvrir le compteur but à Berne serait un excellent moyen de s'ouvrir les portes d'une possible deuxième place !
Les Young Boys participent à la toute première phase de poules de Ligue des Champions de leur histoire. Malgré le peu de présence des Valencians en LDC ces dernières années, l'expérience sera du côté espagnol !
Le baptême du feu est d'ailleurs compliqué : deux défaites en deux matchs, aucun but marqué, et des scores assez nets à chaque fois : 0-3 face à Man U et la Juve lors des deux premiers journées !
Si Valence a lui aussi été battu par la Juventus (0-2), le 0-0 obtenu à Manchester est encourageant et laisse entrevoir une possible deuxième place en cas de carton plein face au club suisse.
D'ailleurs, après son titre la saison passée et un début d'exercice tonitruant, le club de Berne marque le pas : une défaite à domicile face à Lucerne (2-3) et un match nul (3-3) à Zurich ! Loin d'être rassurant avant la réception de Valence.
Notre prono : Young Boys - Valencia
Si Manchester United est venu en placer 3 à cette équipe des Young Boys malgré sa forme actuelle, le FC Valence peut en faire tout autant et en profiter pour se relancer dans cette poule compliquée. La cote de 2 est une aubaine !